Communiqués de presse

Déclaration de la PEEP au Conseil supérieur de l’Education (CSE) le 9 novembre 2017

Les parents d'élèves et d'étudiants de la Peep ont accueilli de façon positive la volonté de réformer l'orientation et le premier cycle universitaire afin de mettre fin à la sélection par tirage au sort et la sélection par l'échec.

9 novembre 2017
Lire la suite...
Plan Etudiants : des mesures qui vont dans la bonne direction

Les parents d’élèves et d’étudiants de la PEEP se félicitent des orientations proposées dans le cadre du « Plan Etudiants » à l’issue de la concertation.

Lire la suite...
APB 2017 : affectation dans l’enseignement supérieur

Pourquoi empêcher ces jeunes motivés de poursuivre leurs études dans des filières où ils ont les capacités requises pour réussir ?

Lire la suite...
Remise des prix du concours National des trophées EducNum

La PEEP a participé à la remise des trophées EducNum (jury, organisation et financement) pour soutenir l'action d'étudiants en faveur des plus jeunes - public visé 10-14 ans - afin de les sensibiliser aux bons réflexes dans leur utilisation des outils numériques, notamment sur Internet. 

La remise des trophées a eu lieu ce 15 juin à la Cité des Sciences et de l'Industrie. Danielle BONHOME, nouvelle trésorière de la Fédération, et François LASNE étaient présents.

 

22 juin 2017
Lire la suite...
Réforme du collège : On est sur la bonne voie

Depuis 35 ans, les rapports et les propositions pour réformer le collège unique s’accumulent, sans résultats significativement positifs. La réforme du collège était attendue par les parents qui, depuis de nombreuses années, observaient ce collège qui ne parvient pas à aider les élèves les plus en difficulté. Mais celle-ci n’a pas véritablement répondu aux attentes des parents.

19 juin 2017
Lire la suite...
Retour à la semaine de 4 jours : la PEEP recommande la concertation

Les parents de la PEEP ont accueilli favorablement l’annonce d’un prochain décret d’assouplissement du cadre des rythmes scolaires de primaire, permettant aux communes de choisir si elles conservent ou non la semaine de 9 demi-journées. Une liberté réclamée par la PEEP depuis les débuts de la «Refondation ».

16 juin 2017
Lire la suite...
Remplacement des enseignants absents : La PEEP dénonce une indifférence politique

Suite à la publication du rapport de la Cour des comptes sur le remplacement des enseignants absents, La PEEP qui n’a cessé d’alerter les ministres successifs depuis plus de huit ans, dénonce l’absence d’une politique volontariste en la matière.

9 mars 2017
Lire la suite...
Election présidentielle : La PEEP lance une plateforme participative sur ses propositions

La PEEP co-construit avec ses adhérents ses propositions pour changer l’Ecole. Ensemble, par leurs débats et leur diversité, les parents de la PEEP construisent les propositions de réformes qu’ils ambitionnent de partager avec leurs concitoyens et d’amener dans le débat public.

20 janvier 2017
Lire la suite...
La PEEP demande un plan Marshall du recrutement d’enseignants

A la veille des vacances scolaires de la Toussaint, les parents témoignent de la plus haute inquiétude devant le nombre de postes d’enseignants encore non pourvus dans les établissements du second degré.

18 octobre 2016
Lire la suite...
Nouveau calcul des APL : Encore une fois les familles vont en faire les frais !

Selon un projet de décret qui sera appliqué le 1er octobre prochain, le patrimoine familial va être pris en compte dans le calcul des APL (aides personnalisées au logement), dès que celui-ci dépasse 30 000 €.

16 septembre 2016
Lire la suite...