Communiqués de presse

La Peep réclame l’équité de traitement des titulaires de l’autorité parentale

A l’occasion du projet de loi de programmation 2018-2022 et de la réforme pour la Justice, la fédération des Parents d’Elèves de l’Enseignement Public (PEEP) souhaite rappeler les difficultés rencontrées par de nombreuses familles, en raison de la hiérarchisation des titulaires de l’autorité parentale par l’administration, notamment l’Education nationale.

7 novembre 2018
Lire la suite...
Communiqué de presse PEEP Sup Lorsque la CVEC devient une CSG étudiante

Les parents d’étudiants de la PEEP ne peuvent accepter que le soutien à la vie étudiante devienne un "impôt" masqué !

Lire la suite...
Agression d’une enseignante à Créteil: la PEEP attend des mesures fortes et concrètes

La PEEP condamne sans réserve l’agression dont une enseignante du Lycée Édouard Branly de Créteil a été victime !

Lire la suite...
La Peep apporte son soutien au collectif « Cantines sans plastique »

La PEEP soutient l’action du collectif « Cantines sans plastique » et l’amendement déposé dans ce sens par la députée Laurianne Rossi.

Lire la suite...
Réforme de l’orientation scolaire : La PEEP réclame pertinence et efficacité dans la réforme des services à l’orientation

Le projet de loi porté par Mme Muriel Pénicaud, ministre du Travail, précise, dans son article 10, que « les missions exercées par les délégations régionales de l'Office national d'information sur les enseignements et les professions (Dronisep) en matière de diffusion de la documentation ainsi que d’élaboration des publications à portée régionale relatives à l’orientation scolaire et professionnelle des élèves et des étudiants sont transférées aux régions, à la collectivité de Corse et aux collectivités territoriales de Martinique et de Guyane ».

Lire la suite...
Baccalauréat : une réforme qui devra tenir ses promesses


Les parents d’élèves de la PEEP approuvent, sur de nombreux points, la nouvelle organisation du baccalauréat général et du lycée.

15 février 2018
Lire la suite...
Mission flash Bergé-Descamps sur les relations Ecole-Parents : La Peep est perplexe

Le 31 janvier Mesdames Aurore Bergé et Béatrice Descamps, députées, ont remis un rapport sur la mission flash qu'elles ont menée, concernant les relations Ecole – Parents et qui suscitait beaucoup d'espoir.

Lire la suite...
Consultation PEEP sur les propositions du rapport Mathiot

La Fédération PEEP a consulté ses adhérents sur les propositions du rapport Mathiot. En trois jours elle a recueilli près de 5 000 réponses 

2 février 2018
Lire la suite...
Budget de l’Agence pour l’Enseignement Français de l’Etranger

Le réseau d’établissements français à l’étranger, unique au monde, offre à plus de 350 000 élèves, français ou étrangers résidant hors de France, un accès à un enseignement français de qualité, à un coût acceptable et participe ainsi au rayonnement de la langue et de la culture françaises à l'international.

30 novembre 2017
Lire la suite...
Déclaration de la PEEP au Conseil supérieur de l’Education (CSE) le 9 novembre 2017

Les parents d'élèves et d'étudiants de la Peep ont accueilli de façon positive la volonté de réformer l'orientation et le premier cycle universitaire afin de mettre fin à la sélection par tirage au sort et la sélection par l'échec.

9 novembre 2017
Lire la suite...