Le 7 novembre 2019 se tiendra la journée nationale de mobilisation contre le harcèlement. Dans son dernier Observatoire de rentrée, la Fédération des Parents d'Elèves de l'Enseignement Public annonce que 65 % des parents sont insatisfaits de la prise en charge du harcèlement scolaire par les établissements.
Un bon état de santé est une condition nécessaire pour le bien-être des élèves et leur réussite scolaire. Les parents constatent malheureusement que le service de santé de l'Education nationale n'est pas à la hauteur de l'enjeu.
Suicide de Christine Renon à Pantin :
La PEEP réclame la reconnaissance et un véritable statut de directeur d’école
Lire la suite ...
Harcèlement scolaire, prise en charge du handicap et réforme du lycée…. les parents d’élèves révèlent leurs constats, sentiments et préoccupations pour l’année scolaire à venir !
Les parents d’élèves de la PEEP, n’acceptent pas que l’on fasse peser sur les élèves de troisième et de terminale la menace de rétention des notes d’examens.
La PEEP, Fédération des parents d'élèves de l'enseignement public, approuve la décision du ministère de l’Education nationale de reporter les épreuves de l’examen du Brevet des collèges en raison de la canicule.
À trois jours du début des épreuves écrites du baccalauréat, la Fédération des Parents d’Élèves de l’Enseignement Public (PEEP) lance un appel aux organisations syndicales représentatives d’enseignants pour que les épreuves du baccalauréat se déroulent dans la plus grande sérénité pour les élèves.
La loi sur l'Ecole de la confiance et la mise en place des Etablissements Publics des Savoirs Fondamentaux interroge la communauté éducative en faisant naitre des craintes sur les écoles primaires, leur rattachement aux collèges et un éloignement des familles.
La PEEP a rencontré le ministre afin de clarifier ce projet.
Dans le cadre de la mise en œuvre de la réforme du lycée, la Fédération des Parents d’Elèves de l’Enseignement Public (PEEP) a demandé à Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale, de répondre à l’inquiétude des familles de lycéens et futurs lycéens sur la question de l’enseignement optionnel des « mathématiques complémentaires » en classe de terminale LIRE LA SUITE ...
En novembre dernier, la Fédération des Parents d'Elèves de l'Enseignement Public (PEEP) a rappelé les difficultés rencontrées par de nombreuses familles