Communiqués de presse

Rythmes scolaires : pour la PEEP le projet de décret d’assouplissement constitue une bouffée d’air

Pour la PEEP, le projet d’assouplissement du décret sur la réforme des rythmes scolaires va dans le bon sens en permettant de sortir du carcan des 9 demi-journées et des 5 h 30 par jour. Les communes qui le souhaitent vont pouvoir regrouper les activités périscolaires sur une après-midi offrant ainsi une vraie plage de respiration aux élèves, mieux identifiée dans leur perception de la semaine.

25 avril 2014
Lire la suite...
Réforme des rythmes, la PEEP enfin entendue !

Lors de son discours de politique générale, le Premier ministre, Manuel Valls, a annoncé un assouplissement du cadre réglementaire de la réforme des rythmes scolaires.

8 avril 2014
Lire la suite...
La PEEP et la FCPE, ensemble pour exprimer leur colère

La PEEP et la FCPE, ensemble pour exprimer leur colère face aux propos de la médiatrice de l’Education nationale sur le statut de parents d’élèves !

24 mars 2014
Lire la suite...
Stages des étudiants infirmiers : la PEEP appelle la Fédération de l’Hospitalisation Privée à la cohérence !

Les étudiants infirmiers manifestent leur inquiétude devant les menaces de la Fédération de l’Hospitalisation Privée de suspendre les stages de formation initiale pour 32 000 d’entre eux à compter du 1er mars.

25 février 2014
Lire la suite...
La PEEP au cœur de la Grande cause nationale 2014

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé le 14 février sa décision de faire de l’engagement associatif la Grande cause nationale pour 2014.

17 février 2014
Lire la suite...
Rythmes scolaires : Les difficultés sont toujours là… et les parents aussi !

Alors que les Conseils Départementaux de l’Education Nationale se réuniront très prochainement pour entériner les différentes organisations du temps scolaire des communes sur leurs territoires, les difficultés de mise en œuvre sont toujours bien présentes.

10 février 2014
Lire la suite...
Théorie du genre : Arrêtons les rumeurs !

Le mouvement « Journée de retrait de l’école » tente d’inquiéter les parents mais surtout de les éloigner de l’Ecole, en utilisant le programme « ABCD de l’égalité » : un programme d’éducation à la lutte contre le sexisme, pour l’égalité fille-garçon qui rentre dans la mission d’éducation, d’information et de lutte contre toutes les formes de discrimination, de l’école républicaine.

29 janvier 2014
Lire la suite...
Admission Post Bac: une campagne 2014 à risque

Alors que s’ouvre la campagne 2014 d’inscriptions dans l’enseignement supérieur, la Fédération PEEP s’inquiète des risques inhérents au changement récent de calendrier.

20 janvier 2014
Lire la suite...
Education prioritaire : c’est un bon début

Voilà trente ans que les « réformes » des zones prioritaires se succèdent sans résultat, avec pourtant les mêmes objectifs : l’amélioration des conditions d’enseignement,.....

17 janvier 2014
Lire la suite...
La PEEP dans la rue… dans l’espoir d’être enfin entendue !

Des parents se sont mobilisés cet après-midi à Paris, et dans les régions, pour accompagner les enseignants dans cette journée de manifestations.

4 décembre 2013
Lire la suite...