La PEEP, Fédération des parents d'élèves de l'enseignement public, approuve la décision du ministère de l’Education nationale de reporter les épreuves de l’examen du Brevet des collèges en raison de la canicule.
À trois jours du début des épreuves écrites du baccalauréat, la Fédération des Parents d’Élèves de l’Enseignement Public (PEEP) lance un appel aux organisations syndicales représentatives d’enseignants pour que les épreuves du baccalauréat se déroulent dans la plus grande sérénité pour les élèves.
La loi sur l'Ecole de la confiance et la mise en place des Etablissements Publics des Savoirs Fondamentaux interroge la communauté éducative en faisant naitre des craintes sur les écoles primaires, leur rattachement aux collèges et un éloignement des familles.
La PEEP a rencontré le ministre afin de clarifier ce projet.
Dans le cadre de la mise en œuvre de la réforme du lycée, la Fédération des Parents d’Elèves de l’Enseignement Public (PEEP) a demandé à Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale, de répondre à l’inquiétude des familles de lycéens et futurs lycéens sur la question de l’enseignement optionnel des « mathématiques complémentaires » en classe de terminale LIRE LA SUITE ...
En novembre dernier, la Fédération des Parents d'Elèves de l'Enseignement Public (PEEP) a rappelé les difficultés rencontrées par de nombreuses familles
Communiqué Commun APAJH AFPEM DDEN PEEP FCPE SE-UNSA SGEN CFDT
L'Ecole Inclusive mérite une ambition plus vaste
La réforme du lycée et du baccalauréat général a été conçue pour permettre aux lycéens de personnaliser leurs parcours par un libre choix des spécialités.
Tous les établissements ne pourront pas proposer l’ensemble des spécialités possibles ; la répartition de celles-ci selon les lycées est précisée par des cartes académiques.
Alors que l’une des promesses du programme d’Emmanuel Macron pour l’éducation était de « renforcer et encourager l’autonomie des établissements pour favoriser l’adaptation aux besoins de leurs élèves et aux situations locales et stimuler l’innovation », le projet de loi pour une école de la confiance porté par le ministre de l’Education nationale fait l’impasse sur la question du statut de directeur d’école primaire.
Faisant suite aux blocages de certains lycées et aux incidents graves survenus sur presque tout le territoire, la fédération Peep lance un appel au calme et à la reprise normale des cours dans tous les établissements scolaires. .
A l’occasion du projet de loi de programmation 2018-2022 et de la réforme pour la Justice, la fédération des Parents d’Elèves de l’Enseignement Public (PEEP) souhaite rappeler les difficultés rencontrées par de nombreuses familles, en raison de la hiérarchisation des titulaires de l’autorité parentale par l’administration, notamment l’Education nationale.