Communiqués de presse

Education au numérique : La PEEP s'investit pour une « Grande cause nationale »

La PEEP s'est associée au collectif de 28 organismes pour faire de l’éducation au numérique une « Grande cause nationale » en 2014. Cette démarche a été initiée par la CNIL (Commission nationale de l'Informatique et des libertés).

15 juillet 2013
Lire la suite...
Fin de la réduction d’impôt sur les frais de scolarité : La PEEP entre colère et stupéfaction

Comment comprendre la politique d’aide à la scolarité en faveur des familles qui s’est traduite par une hausse de 25 % de l’allocation de rentrée scolaire à la rentrée dernière et qui aujourd’hui va pénaliser financièrement 1,6 million de familles pour cette année ?

4 juin 2013
Lire la suite...
La PEEP favorable à une réforme du bac

Pour la PEEP, la réforme du Baccalauréat est bien un sujet d’actualité et les parents dans leur ensemble en sont convaincus.

17 juin 2013
Lire la suite...
Conseils de discipline : vers une meilleure justice scolaire ?

Dans son rapport 2012, La médiatrice de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur, Monique Sassier, propose d’ouvrir une réflexion sur les conseils de discipline pour élèves et notamment sur la présidence de ces conseils, actuellement dévolue aux chefs d’établissement.

3 juin 2013
Lire la suite...
92ème congrès de la PEEP : Valérie Marty reconduite à la tête de la Fédération pour 2 ans

L’assemblée générale du 92e congrès de la PEEP, réunie à Dijon les 8, 9 et 10 mai.

Lire la suite...
Fournitures scolaires : Les propositions de la PEEP ont été retenues

Les fournitures scolaires constituent une part non négligeable dans le budget des familles. Dans un contexte économique difficile, il nous apparaît essentiel qu’à tous les niveaux de l’Etat, tout soit mis en œuvre pour préserver le pouvoir d’achat de celles-ci.

31 mai 2013
Lire la suite...
Carte Scolaire : la PEEP dénonce une mesure inefficace

La circulaire de rentrée publiée aujourd’hui modifie les règles de l’affectation, au collège et au lycée, des élèves qui souhaiteraient suivre des «options rares» comme les langues mortes ou langues vivantes (russe, chinois…)


 

11 avril 2013
Lire la suite...
Suppression de la demi-part fiscale : les familles pénalisées !

La ministre de l’Enseignement Supérieur vient d’annoncer son intention de financer la création d’une allocation d’autonomie pour certains étudiants par la suppression de la demi-part fiscale dont bénéficient toutes les familles dont un enfant poursuit ses études dans le supérieur.

22 février 2013
Lire la suite...