Cantine scolaire : la note risque d’être salée pour les familles nombreuses
La PEEP alerte les départements et les régions
La PEEP constate avec inquiétude la suppression, à compter de la rentrée 2016, des « remises de principe » qui permettaient aux familles dont trois enfants au moins sont internes ou demi-pensionnaires dans les établissements publics du second degré de bénéficier, sous certaines conditions, d’une réduction des dépenses scolaires d’internat et de cantine.
« On marche sur la tête ! », c’est ainsi que nous pourrions résumer la situation…
Les parents d’élèves sont confrontés de manière régulière et soutenue au non remplacement de l’enseignant de leur enfant à tous les niveaux de la scolarité. La PEEP appelle à la constitution d'un groupe de travail.
Ces attaques, en ciblant des lieux de spectacle ou de sport, ont particulièrement touché la jeunesse de notre pays.
Nous sommes unis contre la haine, la violence et la barbarie.
Nous sommes profondément bouleversés par les attentats terribles qui viennent de nous frapper.
Nos pensées vont vers chaque famille touchée dans sa chair par ce drame atroce, notamment la famille d’une de nos responsables qui pleure la mort d’un jeune. Nous leur présentons toutes nos condoléances.
Nous sommes des milliers à exercer de manière bénévole la tâche difficile de représenter, conseiller, informer les parents d’élèves dans les écoles, collèges, lycées et toutes les instances de l’éducation nationale. Ce matin, enfin notre mission a été officiellement reconnue au sein des ministères de l’Education nationale et du Travail.
Le ministère de l’Education nationale a publié une première estimation des résultats de cette élection.
La PEEP a interrogé ses adhérents entre le 22 et le 28 mai 2015. 5 978 réponses ont été recueillies.
A la suite du drame de Villefontaine et de l'enquête administrative initiée par les ministères de la Justice et de l'Education nationale, la PEEP prend acte des annonces visant à inscrire dans la Loi l'obligation de transmettre les informations relatives aux condamnations des agents exerçant une activité en contact avec des mineurs.
Le 15 avril 2015, les présidents du Sénat et de l'Assemblée nationale ont remis au Président de la République leurs analyses et propositions pour renforcer les différentes formes d'engagement et le sentiment d'appartenance républicaine.