Allégement du protocole sanitaire, ... Et pour les parents ?

Allégement du protocole sanitaire, ... Et pour les parents ?

 

Paris, vendredi 11 février 2022

 

Allégement du protocole sanitaire, ... Et pour les parents ?

 

La PEEP accueille favorablement l’allégement du protocole sanitaire pour les élèves du primaire annoncé ce jour par le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer, faisant suite à la concertation avec les syndicats enseignants et les fédérations de parents d’élèves.

 

Cette évolution signifie la fin de certaines contraintes pour les élèves et le personnel des écoles (fin du masque à l’extérieur, reprise de toutes les activités sportives en intérieur, abandon de l’attestation sur l’honneur, un seul test exigé à J+2).

 

En revanche, la PEEP reste vigilante et souhaite que la représentation démocratique des parents d’élèves au sein des établissements scolaires reprenne toute sa place en présentiel.

Nous attendons également que les réunions parents-professeur(e)s, si précieuses à une communication bénéfique pour la scolarité de nos enfants soient rétablies.

 

La PEEP espère que l’amélioration des conditions sanitaires permettra rapidement l’abandon du port du masque en intérieur, notamment pour les plus jeunes.

 

Télécharger le CP au format PDF