Fournitures scolaires : Les propositions de la PEEP ont été retenues

Fournitures scolaires : Les propositions de la PEEP ont été retenues

Le 31 mai 2013

 

Les fournitures scolaires constituent une part non négligeable dans le budget des familles. Dans un contexte économique difficile, il nous apparaît essentiel qu’à tous les niveaux de l’Etat, tout soit mis en œuvre pour préserver le pouvoir d’achat de celles-ci.

 

Néanmoins, La PEEP est consciente qu’une circulaire « ne fait pas tout ». Seules la volonté de tous de s’attaquer à ce problème - jugé futile par certains - et la collaboration entre l’institution et les familles, permettront d’obtenir des résultats significatifs.

 

La PEEP est satisfaite que, tout naturellement, sa proposition de faire participer les parents d’élèves, les premiers concernés, à l’élaboration de la liste des fournitures scolaires ait été retenue par le ministère de l’Education nationale, au sein des conseils d’école et des conseils d’administration.

 

La PEEP accueille favorablement l’encouragement et le soutien du ministère à la mise en place de « bourses aux fournitures scolaires » ou achats groupés. En effet, ses associations se sont engagées à organiser ces services aux parents. Toutes les facilités matérielles, comme la distribution de dépliants ou l’accès aux locaux scolaires, sont essentielles pour la réussite d’un tel projet, lourd à organiser pour des bénévoles.

 

La PEEP demande à tous les représentants de parents d’élèves, élus dans les conseils d’école et conseils d’administration, de s’emparer de la question dans le seul intérêt des familles.