La Peep apporte son soutien au collectif « Cantines sans plastique »

La Peep apporte son soutien au collectif « Cantines sans plastique »

Le 4 mai 2018

 

 

La Peep apporte son soutien au collectif

« Cantines sans plastique »

 

 

La PEEP soutient l’action du collectif « Cantines sans plastique » et l’amendement déposé dans ce sens par la députée Laurianne Rossi.

 

Bien que nous soyons conscients des difficultés que cela peut engendrer tant sur le plan économique que logistique pour les personnels de restauration scolaire, son rejet en commission des affaires économiques, après avoir été adopté par la commission de développement durable, est inquiétant. Nous ne pouvons sacrifier la santé de nos enfants à l’impératif économique d’autant plus que celui-ci reste relativement modeste et rapidement amortissable.

 

Nous souhaitons que cet amendement, ou à défaut une version améliorée, soit incorporé dans la loi qui sera examinée en séance autour du 22 mai prochain à l’Assemblée Nationale.

 

Les Parents d’Elèves de l’Enseignement Public (PEEP) sont particulièrement sensibles et vigilants quant aux questions de sécurité sanitaire dans les écoles. Nous mettons en avant l’application du principe de précaution pour soutenir l’interdiction du plastique dans la restauration scolaire.

 

Nous demandons au gouvernement de ne pas faire l’impasse sur ce sujet pour lequel nos enfants risquent de payer un lourd tribut dans les années à venir et de lancer dans les meilleurs délais une évaluation large des risques sanitaires dans les écoles notamment en matière de perturbateurs endocriniens.

 

Télécharger en PDF