La PEEP au cœur de la Grande cause nationale 2014

Le 17 février 2014

La PEEP au cœur de la Grande cause nationale 2014

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé le 14 février sa décision de faire de l’engagement associatif la Grande cause nationale pour 2014.

Certes la PEEP était déjà engagée depuis juillet 2013 dans le collectif Education au Numérique qui concourait également à la Grande cause nationale. Elle tient à réaffirmer son soutien quant aux engagements pris en ce sens pour une sensibilisation des jeunes à mieux comprendre le numérique et l’informatique, indispensables à l’insertion dans le monde d’aujourd’hui.

Notre Fédération se réjouit néanmoins du focus que va porter la Grande cause nationale sur l’engagement associatif, véritable reconnaissance de l’action de ses milliers de parents bénévoles qui œuvrent au sein de la communauté éducative, pour la réussite de tous les enfants.

Ce label national constitue également un encouragement dans une période où certains parents délégués rencontrent des difficultés structurelles dans leur action de représentation et où l’on constate un recul de l’engagement bénévole dans les associations de parents d’élèves.

La PEEP attend des actes concrets en appui du choix du gouvernement, telle la création d’un statut pour les parents délégués ou encore la prise en compte du caractère bénévole de leur engagement.