La PEEP dans la rue… dans l’espoir d’être enfin entendue !

La PEEP dans la rue… dans l’espoir d’être enfin entendue !

Le 5 décembre 2013

 

 

 

La PEEP dans la rue… dans l’espoir d’être enfin entendue !

 

 

 

Des parents se sont mobilisés cet après-midi à Paris, et dans les régions, pour accompagner les enseignants dans cette journée de manifestations.

 

Certes, il n’est pas habituel de voir les parents d’élèves de la PEEP descendre dans la rue pour revendiquer, plutôt coutumiers de la négociation et à la recherche de solutions consensuelles. Mais devant l’absence d’écoute des pouvoirs publics, nous n’avons pas eu d’autres choix que de porter la voix des parents, aux côtés des enseignants, dans la rue !

 

Nous réitérons notre demande d’organisation d’une grande concertation sur la mise en œuvre de cette réforme des rythmes scolaires, d’un assouplissement du cadre réglementaire à l’école élémentaire et de l’abrogation du texte pour les écoles maternelles.

 

Les difficultés de mise en place de cette réforme sont bien réelles, entre le financement des activités périscolaires, leur qualité, leur encadrement, la mise en cohérence des temps scolaires et périscolaires… Nombreux sont les points à étudier et ajuster au mieux afin que ce changement se fasse dans les meilleures conditions pour tout le monde, à commencer par les premiers concernés, nos enfants !