Tests Covid : la PEEP réclame des moyens et des actes

Tests Covid : la PEEP réclame des moyens et des actes

 

Tests Covid : la PEEP réclame des moyens et des actes

 

Paris, le 26 novembre 2021

 

Finie la fermeture de classes, mais des tests massifs. Le ministre de l'Éducation nationale a annoncé ce jour que lorsqu’un cas positif de Covid sera détecté dans une école primaire, tous les élèves seront systématiquement testés.


La PEEP salue les décisions annoncées et le maintien du protocole sanitaire au niveau 2 permettant aux élèves de poursuivre leur scolarité en classe.

 

Depuis plusieurs semaines, le ministère annonce la multiplication de distributions d’autotests à destination du personnel et des élèves ou des tests systématiques. La réalité sur le terrain est tout autre et, lors des vagues précédentes, il a été très compliqué d’assurer le « tester-tracer-isoler ».


La PEEP souhaite que ces autotests soient en nombre suffisant pour tester aussi les collégiens et lycéens rapidement lors de suspicion ou de cas positif avéré, pour éviter de compromettre cette nouvelle année scolaire.


Les parents de la PEEP espèrent de même que les collectivités territoriales généraliseront l’installation de capteurs de CO2 et purificateurs d’air.
C’est par tous ces moyens de vigilance qui nous pourrons contrôler cette nouvelle vague épidémique.

 

Enfin, la PEEP rappelle que c’est aussi par la communication, le dialogue et l’implication de toute la communauté éducative en faveur du respect strict des gestes barrières que nos écoles et établissements scolaires restent ouverts.

 

Télécharger le format PDF