Infos PEEP

Baccalauréat : la procédure de contestation des résultats

Le baccalauréat cette année a vu des péripéties inédites compliquer le déroulé de ses épreuves et la publication des résultats. Si vous souhaitez contester les résultats de votre enfant, voici la procédure à suivre.

Lauréats du grand prix des jeunes lecteurs 2019

Les oeuvres lauréates des deux catégories du Grand prix des jeunes leucteurs 2019

Instances de la Peep - Conférence-débat : La Réforme du bac Général 2021 et La Réforme de la voie professionnelle
Les Présidents départementaux et régionaux de la Peep se sont réunis à Paris, le week end des 30-31 mars 2019,le samedi 30 mars était organisée une conférence-débat sur le thème :
- La Réforme du bac Général 2021
- La Réforme de la voie professionnelle
Projet de Loi Ecole de la confiance-Point PEEP-mars 2019

Point d’étape des dispositions prévues dans les textes de la loi pour l’Ecole de la confiance, actuellement en pleine procédure législative.

Déclaration Liminaire au Conseil Supérieur de l’Education 11 mars 2019
Alors que l’examen du projet de loi pour l’école de la confiance vient de se terminer, nous souhaitons réagir sur deux points.
Tout d’abord, nous regrettons que les organisations représentatives n’aient pas été consultées sur la création d’établissements publics locaux d’enseignement des savoirs fondamentaux lire la suite...
Ouverture du nouveau site d'information Parcoursup
Instances de la Peep-conférence-débat sur le thème: Les Parents ont-ils encore une place dans l’école ?

Les Présidents départementaux et régionaux de la Peep se sont réunis à Paris, ce week end des 17 et 18 novembre. Dans la matinée du samedi 17 novembre était organisée une conférence-débat sur le thème : Les Parents ont -ils encore une place dans l'école ? Avec l'intervention de Monsieur Claude Bisson-Vaivre, Médiateur de l'Education Nationale et Madame Michele Steible, Principale du Collège Han Arp de Strasbourg

La PEEP au Salon Spécial Parents de L'Etudiant

La PEEP était présente ce samedi 22 septembre sur le salon "Spécial Parents", un rendez-vous d'experts pour préparer l'avenir de nos enfants

Questionnaire PEEP-rentrée 2018

A chaque rentrée scolaire, La PEEP recueille les opinions et le ressenti de ses adhérents sur des thèmes de l'actualité éducative qui intéressent les parents. Les résultats de ce questionnaire, qui a recueilli exactement 8400 réponses, ont été présentés le 13 septembre lors d’une conférence de presse.

Lauréat du grand prix des jeunes lecteurs

Nous avons décerné le Grand Prix des Jeunes Lecteurs à Anne-Laure Bondoux pour son roman "L'aube sera grandiose".