Infos PEEP

Rétrospective - Congrès national de la PEEP - Avignon

Notre congrès national a été un moment mémorable d'échange et de convivialité et nous remercions tous ses participants !

Résultats du questionnaire de rentrée PEEP 2017

A chaque rentrée scolaire, La PEEP recueille les opinions et le ressenti de ses adhérents sur des thèmes de l'actualité éducative qui intéressent les parents. Les résultats de ce questionnaire, qui a recueilli 7 725 réponses, ont été présentés le 13 septembre lors d’une conférence de presse.

Spécial révisions BAC : PEEP-Accompagnement scolaire

Découvrez l'espace "spécial révisions BAC" sur la plateforme d'accompagnement scolaire en ligne PEEP

Nouveau Conseil d'Administration de la PEEP

Lors du congrès national de notre fédération, organisé à Avignon les 26, 27, 28 mai 2017, un nouveau Conseil d'Administration a été élu.

Propositions présidentielles 2017 : changer l'école pour nos enfants

30 propositions pour améliorer l'école de demain

En 2016, le code informatique arrive à l'école

Une tribune parue dans Le Monde, portée par la PEEP et les autres partenaires de Class’Code :

Résultats du questionnaire de rentrée PEEP 2016

A chaque rentrée scolaire, La PEEP recueille les opinions et le ressenti de ses adhérents sur des thèmes de l'actualité éducative qui intéressent les parents. Les résultats de ce questionnaire, qui a recueilli 6 182 réponses, ont été présentés le 08 septembre lors d’une conférence de presse.

Remise du 32ème Grand Prix des Jeunes lecteurs

Le 22 juin, la PEEP remettait le 32ème Grand Prix des Jeunes Lecteurs à Christel Mouchard, pour son ouvrage «L’Apache aux yeux bleus».

Le Prix littéraire Charlie hebdo

Un an après les attentats, la rédaction de Charlie Hebdo lance un grand concours national, le  «Prix  littéraire  Charlie  Hebdo». L'enjeu de ce prix : proposer une action créative et engager un dialogue avec les jeunes générations.

Journée de la PEEP : L'Informatique et l'Ecole

La Fédération PEEP a organisé une journée d’information, de découvertes et d’ateliers pour permettre aux parents de mieux comprendre ce que la digitalisation change et la façon dont l’école l'intègre – ou pas.