Infos PEEP

RCongrès 2019 Epernay

Les inscriptions au 95e congrès de la PEEP sont ouvertes aux responsables d'association.

Projet de Loi Ecole de la confiance-Point PEEP-mars 2019

Point d’étape des dispositions prévues dans les textes de la loi pour l’Ecole de la confiance, actuellement en pleine procédure législative.

Déclaration Liminaire au Conseil Supérieur de l’Education 11 mars 2019
Alors que l’examen du projet de loi pour l’école de la confiance vient de se terminer, nous souhaitons réagir sur deux points.
Tout d’abord, nous regrettons que les organisations représentatives n’aient pas été consultées sur la création d’établissements publics locaux d’enseignement des savoirs fondamentaux lire la suite...
Lycéens, la plateforme Parcoursup est ouverte !

Lycéens, vous pouvez désormais vous inscrire sur Parcoursup ! Pour rappel, vous avez jusqu’au 14 mars inclus pour formuler vos vœux. Vous pourrez compléter votre dossier et confirmer vos choix jusqu’au 3 avril inclus.

Rétrospective - Congrès national de la PEEP - Avignon

Notre congrès national a été un moment mémorable d'échange et de convivialité et nous remercions tous ses participants !

Ouverture du nouveau site d'information Parcoursup
Parcoursup- Le calendrier en 3 étapes
Instances de la Peep-conférence-débat sur le thème: Les Parents ont-ils encore une place dans l’école ?

Les Présidents départementaux et régionaux de la Peep se sont réunis à Paris, ce week end des 17 et 18 novembre. Dans la matinée du samedi 17 novembre était organisée une conférence-débat sur le thème : Les Parents ont -ils encore une place dans l'école ? Avec l'intervention de Monsieur Claude Bisson-Vaivre, Médiateur de l'Education Nationale et Madame Michele Steible, Principale du Collège Han Arp de Strasbourg

La PEEP au Salon Spécial Parents de L'Etudiant

La PEEP était présente ce samedi 22 septembre sur le salon "Spécial Parents", un rendez-vous d'experts pour préparer l'avenir de nos enfants

Questionnaire PEEP-rentrée 2018

A chaque rentrée scolaire, La PEEP recueille les opinions et le ressenti de ses adhérents sur des thèmes de l'actualité éducative qui intéressent les parents. Les résultats de ce questionnaire, qui a recueilli exactement 8400 réponses, ont été présentés le 13 septembre lors d’une conférence de presse.