Infos PEEP

Les élèves en situation de handicap privés de sorties scolaires ?

La PEEP s'est associée au courrier commun proposé par SNUIpp-FSU, paru le 24 mars, concernant la suppression des sorties scolaires avec nuitées et accompagnement par des CUI-CAE.

Le Prix littéraire Charlie hebdo

Un an après les attentats, la rédaction de Charlie Hebdo lance un grand concours national, le  «Prix  littéraire  Charlie  Hebdo». L'enjeu de ce prix : proposer une action créative et engager un dialogue avec les jeunes générations.

Journée de la PEEP : L'Informatique et l'Ecole

La Fédération PEEP a organisé une journée d’information, de découvertes et d’ateliers pour permettre aux parents de mieux comprendre ce que la digitalisation change et la façon dont l’école l'intègre – ou pas.

Le guide PEEP pour la procédure APB 2016

Depuis le 20 janvier, APB est ouvert pour la session 2016. Voici un guide rédigé par la PEEP pour vous accompagner durant la procédure.

Elections scolaires : MERCI !

La PEEP remercie tous les parents qui ont participé à l’élection de leur représentants de parents d’élèves dans les écoles, collèges et lycée généraux, professionnels et agricoles, en se déplaçant ou en votant par correspondance.

Tout au long de cette année, vos représentants élus vous accompagneront, vous informeront, développeront des actions au sein des écoles et établissements du second degré.

Tous ensemble, nous participons à changer l’Ecole dans l’intérêt des élèves.

Valérie Marty

Présidente nationale

Résultats du questionnaire de rentrée scolaire 2015

La rentrée scolaire préoccupe chaque année les parents. La PEEP a donc lancé une enquête auprès de ses adhérents autour de thèmes qui peuvent inquiéter les parents. Les résultats de ce questionnaire, qui a recueilli 5 976 réponses, ont été présentés le 09 septembre lors d’une conférence de presse.

Les guides de rentrée de la PEEP 2016-2017

Les guides de rentrée de la PEEP ont été réactualisés pour la prochaine année scolaire.

93ème Congrès National

93e congrès de la PEEP à Lille - 14, 15 & 16 mai 2015

« L’Ecole au cœur du numérique »

Nous sommes Charlie

Résultats du questionnaire de rentrée 2014

La PEEP a lancé une enquête auprès de ses adhérents autour de divers thèmes qui préoccupent les parents en cette rentrée scolaire. Les résultats de ce questionnaire, qui a recueilli 4 484 réponses, ont été publiés le 23 septembre au cours d’une conférence de presse.