Infos PEEP

Déclaration Liminaire au Conseil Supérieur de l’Education 11 mars 2019
Alors que l’examen du projet de loi pour l’école de la confiance vient de se terminer, nous souhaitons réagir sur deux points.
Tout d’abord, nous regrettons que les organisations représentatives n’aient pas été consultées sur la création d’établissements publics locaux d’enseignement des savoirs fondamentaux lire la suite...
Ouverture du nouveau site d'information Parcoursup
Instances de la Peep-conférence-débat sur le thème: Les Parents ont-ils encore une place dans l’école ?

Les Présidents départementaux et régionaux de la Peep se sont réunis à Paris, ce week end des 17 et 18 novembre. Dans la matinée du samedi 17 novembre était organisée une conférence-débat sur le thème : Les Parents ont -ils encore une place dans l'école ? Avec l'intervention de Monsieur Claude Bisson-Vaivre, Médiateur de l'Education Nationale et Madame Michele Steible, Principale du Collège Han Arp de Strasbourg

La PEEP au Salon Spécial Parents de L'Etudiant

La PEEP était présente ce samedi 22 septembre sur le salon "Spécial Parents", un rendez-vous d'experts pour préparer l'avenir de nos enfants

Questionnaire PEEP-rentrée 2018

A chaque rentrée scolaire, La PEEP recueille les opinions et le ressenti de ses adhérents sur des thèmes de l'actualité éducative qui intéressent les parents. Les résultats de ce questionnaire, qui a recueilli exactement 8400 réponses, ont été présentés le 13 septembre lors d’une conférence de presse.

Lauréat du grand prix des jeunes lecteurs

Nous avons décerné le Grand Prix des Jeunes Lecteurs à Anne-Laure Bondoux pour son roman "L'aube sera grandiose".

La PEEP se mobilise pour la pratique de la lecture !

En partenariat avec la maison d’édition La Fée Des Mots, la PEEP propose à ses associations une opération destinée aux enfants de 8 à 12 ans

Questionnaire PEEP-rapport Mathiot sur le Bac

Résultats du questionnaire sur les propositions du rapport Mathiot

« Orientation des jeunes, quelles solutions ? » : le Conseil économique, social et environnemental lance une consultation

Le Conseil économique, social et environnemental lance le 8 janvier et jusqu’au 23 février une plateforme consultative en ligne sur le thème : « Orientation des jeunes, quelles solutions ? ».

6 bons comportements associés à l'utilisation des téléphones mobiles
Le ministère de la Transition écologique et solidaire lance une campagne d’information « téléphone mobile et santé ». Que savons-nous des effets des radiofréquences sur la santé ? Quels sont les bons comportements à adopter avec un téléphone mobile pour réduire son exposition aux ondes ?