Infos PEEP

Questionnaire PEEP-rentrée 2018

A chaque rentrée scolaire, La PEEP recueille les opinions et le ressenti de ses adhérents sur des thèmes de l'actualité éducative qui intéressent les parents. Les résultats de ce questionnaire, qui a recueilli exactement 8400 réponses, ont été présentés le 13 septembre lors d’une conférence de presse.

Lauréat du grand prix des jeunes lecteurs

Nous avons décerné le Grand Prix des Jeunes Lecteurs à Anne-Laure Bondoux pour son roman "L'aube sera grandiose".

La PEEP se mobilise pour la pratique de la lecture !

En partenariat avec la maison d’édition La Fée Des Mots, la PEEP propose à ses associations une opération destinée aux enfants de 8 à 12 ans

Questionnaire PEEP-rapport Mathiot sur le Bac

Résultats du questionnaire sur les propositions du rapport Mathiot

« Orientation des jeunes, quelles solutions ? » : le Conseil économique, social et environnemental lance une consultation

Le Conseil économique, social et environnemental lance le 8 janvier et jusqu’au 23 février une plateforme consultative en ligne sur le thème : « Orientation des jeunes, quelles solutions ? ».

6 bons comportements associés à l'utilisation des téléphones mobiles
Le ministère de la Transition écologique et solidaire lance une campagne d’information « téléphone mobile et santé ». Que savons-nous des effets des radiofréquences sur la santé ? Quels sont les bons comportements à adopter avec un téléphone mobile pour réduire son exposition aux ondes ?

Ternélia, partenaire vacances de la PEEP, propose désormais des formules « séjours scolaires » pour nos enfants.

Dans le cadre de son partenariat avec la PEEP, Ternélia offre le séjour d’un accompagnant pour toute réservation d’un séjour scolaire figurant dans sa brochure « juniors ».

Accompagnement scolaire PEEP : tutorat, mode d’emploi

Une solution complète qui propose, outre des cours conformes aux programmes de l’Education nationale, une aide en ligne : des tuteurs en français, sciences, mathématiques et anglais sont à l’écoute de vos enfants pour les aider dans leur scolarité.

résultats du questionnaire propositions PEEP réforme du Baccalauréat 2017

Ouvert du 15 au 20 nov.2017, ce questionnaire a recueilli l'opinion de 6812 adhérents PEEP sur les propositions PEEP concernant le projet de réforme du Baccalauréat.

Salon de l'Education Rencontre des élus de la Fédération PEEP avec le Ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer

Le ministre de l'Education, Jean-Michel Blanquer, en visite au stand Peep, lors du salon de l’Education à Paris ce vendredi 17 novembre 2017, reçu par Gérard Pommier, Zihar Zayet et Samuel Cywie.