ATELIER VIOLET : Quelle entraide des parents pour construire la citoyenneté de leurs enfants?

Un atelier animé en LEGO® SERIOUS PLAY® pour imaginer de nouvelles formes d’entraides parentales

Herses Notre-Dame – LEGO® SERIOUS PLAY® – 25 places

Animation : Nadia Benedetti, Carole Genolhac et Erwan Legrand

 

 

Depuis ses origines, la PEEP est une association animée par les parents pour les parents. Que proposer à des parents qui souhaitent transmettre la citoyenneté à leurs enfants, dans un monde en pleine mutation ? Quelles solidarités pour aider chaque parent d’élève à remplir ce qui est peut être son premier rôle de citoyen : éduquer ? Si l’on peut apprendre en jouant, il est aussi possible de bâtir des réponses à cette question grâce à des LEGO. Si vous êtes prêts à « penser avec vos mains », inscrivez-vous !

 

« Des briques LEGO pour construire la citoyenneté ?

En effet, les règles de la vie commune sont comme celles d’un jeu :

elles permettent de vivre ensemble sans se nuire. »

La PEEP, organisatrice d’atelier LEGO® SERIOUS PLAY®

 

LEGO® SERIOUS PLAY® est une méthodologie qui facilite la communication, la réflexion et la résolution de problèmes. Cadre d’échanges puissant, cette méthode permet de faire émerger en temps réel des solutions concrètes, innovantes et applicables en réponse à un défi. Créée par Le Groupe LEGO®, elle s’appuie sur l’utilisation des briques comme outil de créativité. Les enfants laissent libre court à leur imagination grâce aux briques… ils laissent leurs mains les guider…  Laissez-vous aussi vos mains guider vos pensées, et venez expérimenter un jeu très sérieux, pour construire collaborativement les propositions de la PEEP pour demain…

 

Animateurs certifiés de cette approche, Carole Génolhac, Erwan Legrand et Nadia Benedetti guideront pas à pas les 25 personnes réunies pour jouer… très sérieusement. Vous repartirez avec une vision partagée de ce que les parents peuvent faire, ensemble, pour plus de citoyenneté. A vos briques !