Impala

Nous, parents de la PEEP, premiers éducateurs de nos enfants, avons à cœur de les accompagner dans la construction de leur avenir.

L’orientation est un sujet très présent au cœur de leur scolarité, déterminant pour leur épanouissement. C’est donc un intérêt majeur pour nous, parents.

Le système scolaire du secondaire et post-Bac est complexe. Les métiers évoluent, les offres de formations  sont très nombreuses et souvent peu lisibles. Les choix d’orientation, aussi prématurés que décisifs, sont de plus en plus anxiogènes et contraints malheureusement au seul dossier scolaire.

Pour nous aider à accompagner nos enfants dans leur démarche d’orientation, la Fédération s’est donc mise en quête d’un outil qui

– a une démarche éthique et scientifique transparente

– est innovant et ludique pour nos adolescents facilement déconcentrés

– donne un rôle aux parents mais la parole aux adolescents

– est simple d’utilisation et flexible pour pouvoir être utilisé n’importe quand et n’importe où

– intègre une démarche d’égalité des chances pour permettre à tous d’en bénéficier

La PEEP a choisi Impala !

Impala accompagne votre enfant tout au long de son parcours et l’aide à mieux se connaître pour faire des choix de filières et d’études cohérents avec ses passions et ses compétences.

Impala propose des parcours d’orientation numérique clef en main pour les adolescents de la 4ème à la Terminale.

La PEEP s’engage pour l’épanouissement de nos enfants via l’expertise pédagogique d’Impala, pour qu’ils gagnent en confiance et découvrent de nouveaux leviers de motivation favorisant la réussite de leur scolarité.

Comment ça marche ?

Ces parcours d’orientation numériques sont constitués de plusieurs dizaines mini-jeux ludiques et pédagogiques. Ces parcours sont annuels et adaptés à la classe de votre enfant.

A travers ces parcours, votre enfant aura l’occasion de :

– Définir ses centres d’intérêt, ses compétences et ses valeurs

– Comprendre le fonctionnement du système secondaire et supérieur, déterminer ses filières et exprimer et organiser ses vœux

– Construire un projet d’orientation complet

Qu’est-ce que ça m’apporte ?

– des tarifs réduits pour les adhérents de la PEEP

– Un accès premium aux outils utilisant les technologies d’intelligence artificielle et d’apprentissage adaptatif-

– Un abonnement en ligne en 30 secondes

– Des lives hebdomadaires gratuits sur les métiers et les formations animés par des professionnels