EmeVia

Le régime de Sécurité Sociale étudiante est obligatoire pour tous les étudiants entre 16 et 28 ans scolarisés dans un établissement d’enseignement supérieur. Investi d’une mission de service public, les mutuelles du Réseau national emeVia bénéficient à ce titre d’une délégation de gestion de la part de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie

Le Réseau national emeVia rassemble les 10 mutuelles étudiantes de proximité présentes partout en France : la MEP, la MGEL, la SMEBA, la SMENO,la SMERAG, la SEM, VITTAVI, SMERRA, SMEREB et SMECO.

Ce réseau national a été créé pour  permettre aux  étudiants de se déplacer sur tout le territoire en étant certain de pouvoir bénéficier d'une couverture santé nationale efficace et d’une qualité de service assurée tout au long de leur cursus.

Depuis le 12 juillet 2010, la PEEP est partenaire d’emeVia pour offrir à ses adhérents une meilleure diffusion d’informations relatives au régime étudiant de sécurité sociale, à la vie étudiante (demande de bourses, logement étudiant) et sur les sujets relatifs à la promotion de la santé.

La PEEP espère ainsi contribuer à améliorer chez les élèves et leurs familles, la connaissance du système de soins et de protection sociale, à favoriser l’accès aux soins des jeunes, afin qu’ils deviennent acteurs de leur propre santé.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site d’emeVia