Sécurité routière

Bien que le nombre de tués sur les routes soit en baisse ces dernières années, les jeunes français, qu'ils soient piétons, passagers ou conducteurs, continuent de payer un trop lourd tribu à l'insécurité routière.

L'amélioration de cette situation passe par une meilleure formation et information des jeunes concernés et de leurs familles,
Les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants, la Fédération des Parents d'Elèves de l'Enseignement Public constitue un relais important pour enrayer la sinistralité et l'accidentologie dont les jeunes sont victimes.

Par sa présence à tous les niveaux de la scolarisation des élèves, de la maternelle à l'enseignement supérieur, par son organisation de fédération d'associations locales, départementales et académiques, elle constitue un réseau dense de partenariat actif avec la DISR, tant au niveau national qu'au niveau local.

Ce partenariat entre la PEEP et la DISR s'exprime concrètement en une série d'engagements réciproques dans les domaines de l'information, de la communication et de la formation et est décliné partout où la PEEP est présente.

Lien vers le site de la Sécurité routière : www.securite-routiere.equipement.gouv.fr/