Séjours linguistiques

La PEEP vous aide à sélectionner la formule adaptée à vos enfants parmi des prestataires de qualité.

Pour tout renseignement, n'hésitez-pas à contacter le service Conseil au
01 44 15 18 05 ou par mail sejours@peep.asso.fr

En tant qu'adhérent PEEP bénéficiez de tarifs préférentiels, soit une remise de 5 % sur le prix des séjours*.

Pour bénéficier des réductions, les adhérents doivent fournir un justificatif d'adhésion pour l'année en cours.

Les partenaires de la PEEP proposent une large gamme de séjours :
- intensifs ou en "multi-activités", en collège ou dans une famille, pour les jeunes des collèges et lycées,
- séjours en écoles de langues et stages en entreprises, pour les étudiants.
Deux formules « stages en entreprises » et « stages basiques » sont également proposées pour répondre à la demande de nombreux parents.
Les séjours proposés par la PEEP font l’objet de contrôles permanents afin de vérifier que les critères de qualité, exigés par la Fédération, sont bien respectés. Les questionnaires de satisfaction, envoyés systématiquement aux familles sont exploités et les remarques transmises aux prestataires qui en tiennent compte pour améliorer leurs prestations.

*concernant les séjours Cap Monde, remise de 4 % sur le prix des séjours transport inclus.

Information à l'attention des parents

Jusqu'en janvier 2010, seuls les organismes titulaires d'une Licence d'Agence de Voyage, ou, s'agissant des associations loi 1901, d’un Agrément Tourisme délivrée par l'Etat français, étaient habilités à se livrer sur le territoire français à la vente et/ou à l'organisation de séjours et stages linguistiques. Depuis janvier 2010, il s'agit maintenant pour les sociétés commerciales comme les associations d'une immatriculation. Les anciennes licences et habilitations seront progressivement transformées en immatriculation.
- Seules ces habilitations garantissent au consommateur les protections et la sécurité juridiques d'un contrat de droit français,
- Seules ces habilitations garantissent la fiabilité et la solvabilité de l'organisme de séjours linguistiques.

Nous appellons jeunes et parents à la plus grande vigilance en ce domaine.
L’investissement en temps et en argent que nécessite un séjour linguistique pour les jeunes, ou un stage linguistique pour les adultes est important, il est donc de l'intérêt premier de chaque consommateur de bien vérifier à qui il s’adresse. La conformité de son conseiller aux obligations légales françaises sera son seul recours en cas de litige sur la qualité du produit, ou en cas d'accident.

Kseniya YSAINSKA
Déléguée générale UNOSEL

La PEEP est membre d'honneur de l'UNOSEL

L’UNOSEL, en 2010, c’est 51 000 séjours linguistiques individuels, 387 000 participants à des voyages scolaires éducatifs, 50 500 séjours éducatifs, 18 000 participants aux cours de langues en France soit 1 040 000 heures stagiaires. L’UNOSEL est membre de FELCA, Federation of Education and Language Consultant Associations, qui regroupe les Fédérations Nationales.