Journée PEEP "Informatique et Ecole" du 6 février 2016

Disruption, tsunami, bouleversements… les termes utilisés pour parler de la digitalisation de l’économie et de l’entrée de l’informatique à l’école sont loin d’être positifs. A qui profite tant de méfiance ?  Sans doute pas aux élèves, qui sont encore trop peu initiés aux fondamentaux de cette nouvelle ère. Pour la PEEP, il devient urgent de préparer les élèves à la société de demain.

L’Ecole a pour mission de former des Hommes, des citoyens et de futurs actifs. Face à la révolution technologique et sociétale en cours, faut-il transmettre de nouveaux savoirs ? De nouvelles pédagogies sont-elles nécessaires ?

Pour permettre aux parents de mieux comprendre ce que la digitalisation change et la façon dont l’Ecole l’intègre – ou pas, la fédération la PEEP a organisé ce rendez-vous participatif, lieu de débats et d’ateliers, ouvert à tous les parents d'élèves, adhérents et non adhérents PEEP.