Passerelle(s)

Le site de culture générale Passerelle(s) est conçu pour favoriser l'accès à la culture des apprentis du bâtiment et des travaux publics et de tous les jeunes en insertion professionnelle. Il séduira aussi ceux qui s'intéressent à la construction et à l'architecture dans le cadre d'une approche interdiscplinaire.

Passerelle(s) invite à une exploration interactive des métiers du BTP et de quelque 70 constructions phares, représentatives de l'histoire et des techniques de leur époque. Cette approche concrète permet de souligner combien ces métiers sont riches de savoir-faire et de culture.

Trois partenaires unis dans une démarche de médiation innovante

L'équipe projet de la BnF avec le comité de suivi pédagogique du CCCA-BTP, réunissant des conseillers formation, des formateurs d'enseignement général, de dessin et études des constructions et des responsables de Centre de ressources et d'aide à la formation (CRAF) ont travaillé de concert pendant près de trois ans, pour relier étroitement et transversalement la culture générale à celle des métiers de la construction.