Admission sur Parcoursup : webinaire + site d’entraînement

La phase principale d’admission sur Parcoursup – plateforme nationale d’inscription dans l’enseignement supérieur – débutera le 30 mai et permettra aux candidats de commencer à recevoir les réponses apportées à leurs candidatures par les formations.

Pour permettre aux élèves de se préparer au mieux au fonctionnement de cette phase d’admission – et donc de limiter ainsi le stress lié à la découverte des fonctionnalités de la plateforme –, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche met à disposition un site d’entraînement à la phase d’admission.

Accessible depuis Parcoursup.gouv.fr, ce site d’entrainement permet aux candidats de se mettre en situation pour répondre aux propositions des formations à partir d’une liste de vœux fictive : accepter ou refuser une proposition d’admission, conserver des vœux en attente, comprendre le fonctionnement des listes d’attente afin d’estimer les possibilités d’être admis… Le site liste les « règles d’or » pour tout savoir sur cette phase d’admission et propose aux candidats de tester leurs connaissances grâce à une série de quiz.

Webinaire sur la phase d’admission

La PEEP vous propose un webinaire pour connaître et comprendre tous les rouages de la phase d’admission sur Parcoursup.

Pour le découvrir, cliquez sur l’image ci-dessous.

Centre de ressources PEEP

À la PEEP, nous avons l'information et la formation qu'il vous faut !

Vous retrouverez dans cet espace des formations pour les adhérents et les responsables d'association, ainsi que des ressources et des informations sur le système scolaire sélectionnées par nos experts pour tous les parents.

Le centre de ressources, c'est ici !

Pour tout renseignement

La voix des parents

Chaque mois, dans votre magazine en ligne LA VOIX DES PARENTS, retrouvez toute l'actualité éducative pour accompagner au mieux la scolarité de vos enfants.
Voir le magazine !

Couverture du magazine LA VOIX DES PARENTS