Notre Fédération a été reçue ce jour par le ministre de l’Éducation nationale, Gabriel ATTAL, afin d’échanger sur les mesures en place dans les établissements scolaires pour protéger les élèves. Le ministre nous a annoncé qu’un audit sur la sécurité des écoles et des établissements est en cours, dans le but de prendre d’éventuelles mesures complémentaires. Il a annoncé que la formation de tous les personnels dans les établissements et les écoles est également à l’étude sur le sujet de la sécurité.
La PEEP a appelé de ses vœux la mise en place d’un accord entre le ministère et les collectivités territoriales, afin que pour tout ce qui touche à la sécurité des établissements et des écoles, ces dernières soient plus réactives avec des procédures allégées.
La PEEP a demandé que l’école redevienne sécurisante pour tous, avec davantage de personnels encadrants de type AED, et avec un discours adapté à destination des élèves et leurs familles.
Enfin la PEEP a insisté sur la nécessité de maintenir le dialogue avec les parents et les associations de parents d’élèves.
La Fédération PEEP, en tant que membre active de la communauté éducative, renouvelle tout son soutien au monde enseignant. Ne nous laissons pas gagner par la peur, et trouvons ensemble les solutions pour une école sécurisante.
Fédération PEEP
Paris, vendredi 20 octobre 2023