Suite à l’agression d’une enseignante du lycée François Mansart, à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) victime d’un déchaînement de violences de la part d’une élève mercredi 8 janvier en fin de matinée.
La Fédération PEEP souhaite apporter tout son soutien à l’ensemble de la communauté éducative et en particulier au corps enseignant.
Aucune violence n’est acceptable en milieu scolaire, quel que soit le conflit, ce dernier doit être réglé par le dialogue et non en agressant sa professeure ou son enseignant.
Ne renonçons pas à véhiculer des valeurs de respect et condamnons fermement ces actes,agissons également pour être médiateur en cas de situation conflictuelle.
C’est l’ensemble de la société qui doit condamner et agir pour que ce type de situation cesse de se produire.
Nous oublions trop souvent le rôle primordial qu’est la transmission du savoir pour faire de nos enfants les citoyens de demain et les conditions difficiles dans lesquelles les enseignants exercent aujourd’hui.
Nous sommes confrontés à des velléités destructrices de l’école. Mais au-delà de celles-ci, c’est toute la société qui est touchée et les solutions doivent se construire collectivement.
Nous appelons les parents d’élèves et tous nos responsables d’APE à écrire aux membres des conseils d’école et des conseils d’administration pour dire notre solidarité et notre engagement envers des valeurs de respect et de non-violence.