Grand Prix des Jeunes dessinateurs

Pour chaque enfant, de la maternelle au CM2, il s’agit de faire un dessin sur le thème de l’année proposé par la PEEP.

Toutes les techniques de dessins sont autorisées, à l’exception des collages, gommettes et pochoirs.
Les dessins sont classés par catégorie d’âge, une catégorie « classe entière » et une catégorie ULIS  et SEGPA sont également proposées.

Son lancement a lieu dès la rentrée scolaire, afin de permettre un travail sur l’année pour les participants de la catégorie « classe entière ». Ce calendrier répond à la demande des enseignants qui souhaitaient pouvoir utiliser le grand prix pour travailler « transversalement ».

Thème de cette nouvelle édition : « je dessine mon sport préféré ».

2023-2024 – 23e édition

Affiche 1