Le respect du principe de laïcité à l’école, avant tout !

La Fédération PEEP apporte tout son soutien au proviseur du lycée Maurice Ravel, établissement situé dans le 20ème arrondissement de Paris, ce dernier ayant reçu des menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir demandé à une étudiante, en BTS, âgée de 19 ans, de retirer son voile.

La Fédération PEEP réaffirme sa solidarité envers tous les chef d’établissement, enseignants, membres de la communauté éducative. Aucune menace ou agression, physique ou verbale, à leur encontre ne peut être tolérée.

Cette situation est inacceptable, l’école veille au respect de la laïcité.

La PEEP s’est toujours mobilisée en faveur de la promotion des valeurs de la République. Cet engagement s’est concrétisé par la formation de ses représentants, aussi bien que par l’adhésion et la participation à la mise en œuvre de la charte de la laïcité à l’École, par laquelle les membres de la communauté éducative s’engagent à respecter les principes fondamentaux de la laïcité.

La Fédération PEEP est résolument engagée dans le vivre ensemble à l’école qui favorise la réussite et le bien-être des élèves.

Centre de ressources PEEP

À la PEEP, nous avons l'information et la formation qu'il vous faut !

Vous retrouverez dans cet espace des formations pour les adhérents et les responsables d'association, ainsi que des ressources et des informations sur le système scolaire sélectionnées par nos experts pour tous les parents.

Le centre de ressources, c'est ici !

Pour tout renseignement

La voix des parents

Chaque mois, dans votre magazine en ligne LA VOIX DES PARENTS, retrouvez toute l'actualité éducative pour accompagner au mieux la scolarité de vos enfants.
Voir le magazine !

Couverture du magazine LA VOIX DES PARENTS