COMMUNIQUE DE PRESSE de la COMMISSION PEEP SUP
Paris, jeudi 30 janvier 2025
Ne sacrifions pas notre futur !
Les propositions budgétaires se succèdent sans véritable amélioration des moyens alloués aux universités françaises. Les menaces de dégradation des conditions d’accueil des étudiants, actuels et futurs, persistent.
La PEEP s’associe une fois de plus à ces inquiétudes et rappelle que la poursuite des études doit être un choix personnel, et non une décision dictée par les moyens financiers ou le lieu de résidence. Nos étudiants font souvent face à une précarité économique, parfois même psychologique ; ne leur ajoutons pas un choix d’avenir restreint.
La PEEP appelle à ne pas créer d’inégalités supplémentaires.
La PEEP appelle à être à la hauteur des besoins de la jeunesse et rappelle que le service public de l’enseignement supérieur est un investissement pour l’avenir de la nation.
La PEEP appelle donc à une révision du projet de budget afin que l’offre de formation et la qualité de la recherche soient à la hauteur des ambitions de notre pays.
La PEEP appelle également le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Philippe Baptiste, à défendre une politique ambitieuse pour nos étudiants, en mettant en place les moyens nécessaires pour garantir l’équité entre tous les jeunes souhaitant poursuivre leurs études et leur apprentissage.
La jeunesse est l’avenir de notre société, et les étudiants sont les citoyens et les décideurs de demain, ne l’oublions pas.
Commission PEEP SUP
Fédération PEEP