Temps de recueillement dans les écoles, collèges et lycées

Le ministre de l’Education, Gabriel Attal, annonce qu’une minute de silence sera observée dans tous les collèges, lycées et écoles ce lundi 16 octobre à 14h00 pour rendre hommage à M. Dominique Bernard, l’enseignant assassiné à Arras.

En outre, dans les collèges et lycées, les deux premières heures d’enseignement de cette matinée (8h-10h) sont annulées sur tout le territoire pour permettre aux personnels d’échanger, de se recueillir ensemble et d’organiser le temps pédagogique qui suivra.

Pour préserver ce temps essentiel, il est demandé aux parents des collégiens et lycéens de garder leurs enfants à la maison dans toute la mesure du possible.

Le ministre a échangé avec le président du MEDEF afin de demander aux entreprises de faire preuve de souplesse avec les employés qui arriveraient plus tard sur leur lieu de travail pour pouvoir retarder l’entrée en classe de leurs enfants.

Un accueil minimum sera assuré quand il sera impossible de retarder l’arrivée des élèves (transports scolaires, etc.)

Face à la tragique perte d’un homme dévoué à la jeunesse de son pays et représentant de notre République, c’est là l’occasion pour nous, parents de la PEEP, de montrer toute notre solidarité.

Nous vous remercions par avance chaleureusement des efforts que vous pourrez déployer pour cette journée funestement spéciale.

Fédération PEEP

samedi 14 octobre 2023