Une rentrée réussie avec la PEEP !

Adhésion

Adhérez à la PEEP, c’est facile !

Lors de la rentrée scolaire, selon votre association, adhérez en ligne ou par courrier, en récupérant le bulletin d’adhésion par l’intermédiaire de votre enfant (le bulletin d’adhésion de la PEEP est présent dans les documents de rentrée remis par l’établissement scolaire).

La PEEP vous informe, vous représente, vous aide et vous accompagne tout au long de la scolarité de vos enfants.

Votre adhésion va vous permettre d’accéder aux avantages réservés aux adhérents PEEP comme l’aide aux devoirs, l’aide à l’orientation scolaire, l’accès à un grand nombre de conférences en lignes gratuites et bien d’autres avantages…

En plus, votre cotisation sert à financer les actions et les services de l’association.

A savoir aussi : le montant de votre adhésion est défiscalisé à 66%.

Vous avez des questions, besoin d’un renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter à : peep@peep.asso.fr.

Elections / Représentation

Les élections des représentants des parents d’élèves auront lieu le vendredi 11 octobre ou le samedi 12 octobre 2024 (le vendredi 4 octobre ou le samedi 5 octobre 2024 dans les établissements implantés à La Réunion et à Mayotte).

La date des élections est choisie parmi ces deux dates par la commission électorale dans le premier degré ou par le chef d’établissement dans le second degré, en accord avec les associations de parents d’élèves présentes ou représentées dans l’établissement.

Se présenter aux élections des représentants de parents d’élèves ? C’est facile !

– Il vous suffit de présenter une liste PEEP : rien de plus simple, 2 parents suffisent ! La Fédération PEEP vous accompagnera, pas à pas dans la démarche et la logistique.

– Ou, tout simplement,  rejoignez la liste PEEP déja présente dans votre établissement scolaire.

Les représentants élus sont des parents comme vous, bénévoles, acteurs de la vie de l’établissement : en siégeant, au conseil d’école (maternelle et élémentaire) ou conseil d’administration (collège et lycée), qui prend les décisions de gestion de l’établissement.

L’association PEEP de votre établissement est laïque, indépendante de tout parti politique et de tout syndicat, soutenue par la Fédération nationale reconnue d’utilité publique.